Il est temps d'être heureux

Il est temps d'être heureux

Psychologie positive

La Psychologie Positive est née en 1998 aux États-Unis.

Elle a été créée par le Professeur Martin Seligmann. Celui-ci après avoir longtemps étudié le modèle de la dépression s’intéressa au côté positif de l’individu. Il conceptualisa alors la notion d’optimisme. Plus tard avec Christopher Peterson vint la notion de force de caractère et de valeurs qui fut une découverte déterminante en matière de psychologie.

Sur un plan clinique la Psychologie Positive est très utile dans le cadre de la prévention de la rechute (dépression, anxiété) et dans le cadre du renforcement psychologique qui permet à un individu de monter son niveau de résilience (aptitude à rebondir après une épreuve).*

*tiré du site du Centre de Psychologie Positive Appliquée

Cohérence cardiaque

la Cohérence Cardiaque est un état d’équilibre physiologique, physique, mental et émotionnel qui induit un recentrage, un ressourcement et un renforcement de chacun de ces domaines.


À la base, la Cohérence Cardiaque n’est ni une pratique ni une méthode, mais un état particulier du fonctionnement humain qui peut être induit par des pratiques simples.


L’état de Cohérence Cardiaque n’est pas spontané, il doit être induit par une pratique volontaire qui peut être respiratoire, émotionnelle ou mentale.


L’état d’équilibre de la Cohérence Cardiaque est physiologique, inné et programmé dans notre système nerveux autonome, il ne reste qu’à y parvenir et à l’exploiter.*

* tiré du site cohrenceinfo.com

Cabinet de Conthey: Avenue de la Gare 13

Cabinet d'Erde: Ruelle de Grepela 40

079 404 87 63