Insurance Plans

Il est temps d'être heureux

Qui suis-je?

Je suis une femme heureuse!

Mes formations

J'ai terminé ma licence de psychologie à l'université de Fribourg en 2002 après avoir fait une maturité socio-économique à la Royale Abbaye de Saint-Maurice. 

J'ai ressenti le besoin d'acquérir des outils très concrets c'est pourquoi j'ai été me former à l'institut de coaching international à Paris ou j'ai obtenu une certification professionnelle de Master coach.

Ensuite, désirant apporter mon aide aux personnes ayant de grandes difficultés, j'ai voulu me former à la psychothérapie. Etant très pragmatique et aimant comprendre le fonctionnement humain tout en recherchant des méthodes ancrées dans l'ici et maintenant, je me suis naturellement tournée vers la psychothérapie cognitive et comportementale. J'ai donc entrepris une formation continue à l'université de Genève qui a abouti à l'obtention de mon diplôme en psychothérapie cognitive et comportementale (DAS). 

Aimant acquérir de nouvelles connaissances, j'ai complété mon parcours afin d'obtenir, en 2017, le titre reconnu par la fédération Suisse des psychologues, de psychologue spécialiste en psychothérapie FSP d'orientation cognitive et comportementale.

En 2018, l'Etat du Valais m'a donné l'autorisation d'ouvrir un cabinet en tant qu'indépendante.

Mon parcours professionnel

J'ai commencé par remplacer une thérapeute à la Villa Flora durant 6 mois. Et parallèlement, je travaillais sur une recherche testant la restructuration cognitive chez des adolescents atteint de symptômes de psychose. 

Ensuite de 2008 à 2009, j'ai travaillé dans l'entreprise de placement de personnel Accueiljob.plus. J'ai lancé le secteur de la santé et évalué et placé du personnel dans différents secteurs.

Et de 2011 à 2012, j'ai ouvert le cabinet Impulsion. Etant formée à la psychologie et au coaching, je proposais des soutiens aux personnes ressentant le besoin d'être aidé à un moment donné de leur vie sans qu'ils aient un effondrement psychique important. J'ai arrêté cette activité lorsque j'ai eu mon premier enfant. 

De 2009 à 2018, j'ai travaillé au CAAD, un Centre d'Accueil pour Adultes en Difficulté. La population-cible de cette institution était des adultes souffrants de maladies ou en situation d’handicap psychiatrique et de troubles associés. Les problématiques étaient complexes par exemple des troubles psychotiques, bipolaire, de personnalités, du comportement ou encore des pathologies liées à une sexualité déviante. Les placements pouvaient être en mode volontaire cependant la plupart des résidents y étaient contraints, soit par la justice civile soit par la justice pénale.

En 2019, je lance mon cabinet de psychologue - psychothérapeute à Conthey et à Erde. 

Cabinet de Conthey: Avenue de la Gare 13

Cabinet d'Erde: Ruelle de Grepela 40

079 404 87 63