Il est temps d'être heureux

Les différentes techniques

Ma formation en psychothérapie est dans l'orientation cognitive et comportementale. C'est une approche basé sur des recherches scientifiques et qui a prouvé son efficacité pour plusieurs pathologies. 

J'apprécie et je trouve important de continuer à me former en psychothérapie. J'ai d'ailleurs de nombreuses formations comme par exemple pour traiter le burnout. 

Les techniques du coaching sont aussi de bons outils afin de compléter l'approche psychothérapeutique. De plus, elle permet d'apporter un soutien aux personnes qui ne se reconnaitraient pas dans une maladie psychique mais qui ont à un moment donné de leur vie besoin d'une aide. 

Enfin, depuis ma sortie de l'université j'ai toujours été à l'affut des nouvelles recherches en psychologie. J'ai pour cela expérimenté des techniques lié aux nouvelles technologies comme la cohérence cardiaque qui apporte des effets bénéfiques rapides. De plus, je me suis beaucoup documenté sur la psychologie positive, approche qui se développe énormément actuellement. Elle met en avant l'utilisation des ressources des personnes. 

Il est important de se tourner vers un psychothérapeute formé, cependant, le contact humain est essentiel dans l'avancée du suivi. Des recherches scientifiques ont mis en avant que les résultats étaient fortement lié à la qualité relationnelle avec le psychothérapeute plus encore qu'une méthode en particulier.

Cabinet de Conthey: Avenue de la Gare 13

Cabinet d'Erde: Ruelle de Grepela 40

079 404 87 63